Le secteur de l'énergie
les projets portent sur toutes les sources d’energie utiles en afrique : solaire, biomasse éolien, hydro-électricité, thermique. la priorité est accordée aux projets photovoltaïques (réseau et drill) et de valorisation des déchets. pour les projets thermiques, notre préférence va aux centrales a gaz naturel et secondairement au fuel lourd. nous commençons aussi à porter un grand intérêt à l’hydrogène
CE QUE NOUS PROPOSONS
LA RECHERCHE DE PARTENAIRES TECHNIQUES & FINANCIERS POUR LES CENTRALES ELECTRIQUES
Le mode de financement privilégié est en boot (construire, exploiter et transférer). l’entreprise contractante apporte le financement, contruit la centrale électrique, l’exploite et la tranfere au bout d’un certain nombre d’années a la société nationale d’électricité (sne). l’etat accorde genralement une concession spéciale pour la durée de l’exploitation, avec des avantages fiscaux. la SNE s’engage a acheter toute l’energie produite (take or pay).
✓Le management des projets
Amic-sa est outillé pour assurer l’exploitation des centrales électriques que les constructeurs souhaitent nous confier.
✓LA STRUCTURATION DES SOCIETES NATIONALES D’ELECTRICITE
beaucoup de SNE en afrique sont en déficit structurel et de ce fait causent des délestages aux multiples conséquences économiques et sociales. pour contribuer a la résolution de ce problème, Amic-sa a développé une expertise spécifique visant a effectuer les études d’évaluation, les plans de restructuration et de développement et a trouver des investisseurs financiers pour les SNE.
✓La diagnostic et la mise en œuvre des plans d’ECONOMIE D’ENERGIE,
notamment pour les industries utilisant des machines consommant d’energie; en outre? nous assistons les sne dans les plans de communication aux usagers pour le bon usage des ressources d’energie.

